Roll Dominion Kids

7,0

On en a fait tout un truc de ce jeu. Pourquoi ? parce qu'il s'agissait d'un Dominion-like se jouant avec une brouette de dés. Forcément, ça éveille la curiosité...

Mais en fait, les dés n'apportent rien de plus, si ce n'est un aléa supplémentaire, qui certes ne nuit pas au jeu, vu qu'il est plus light et plus rapide que son grand frère, mais qui n'en fait pas une révolution.
Pas beaucoup de combos possibles, peu de choix, du hasard fun et léger et des parties rapides et vite expliquées : nous avons ici un jeu idéal pour commencer dans le deckbuilding, très léger ici.
Et c'est déjà pas mal, car me concernant Ascension m'avait bien plus laissé sur ma faim et que A la dérive est bien difficile à se procurer (mais au final, réédité avec du bon matos, il serait à mes yeux plus sympa -de peu- que ces deux titres là-).

Si vous jouez avec les règles de base, le jeu vaut à peine 5/10, car au final, vous n'avez pas de réel choix, achetez quatre dés et hop, partie terminée. Ca a alors au moins le mérite d'être rapide.
En jouant toutes les règles "avancées" ou de guerrier, on a enfin un jeu de 20 minutes comme précisé sur la boite, un peu de choix et de diversité... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Mignon tout plein, mais en rien novateur et trop simple, sans apport par rapport aux ténors du genre, pour être intéressant. Et en jeu "facile d'accès", je lui préfèrerais bien d'autres titres.

Quarriors n'est pas un mauvais jeu, mais est oubliable.

Ps :

- Certains dés sont un peu effacés.
- Les plateaux personnels sont de simples feuilles que vous plastifierez si vous aimez.
- Les règles Vf sont d'excellentes qualité, avec un peu d'humour bienvenu inside (qui fait penser à celui des règles de Donjon Lords) mais une erreur en page 8: le "niveau" de la créature est le chiffre situé en haut à gauche de la créature, et non en haut à droite. Ne vous trompez pas... ;)