Rök
Ce jeu est sorti le 9 févr. 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Thierry Chapeau
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

ROK AND RUNES !

Rök se dévoile avec un habillage moyen. La boîte cubique avec ses farfadets bretons ne se hisse pas au même niveau que les magnifiques pièces du jeu avec des symboles runiques.

Rök est un jeu où l'observation prime et dans lequel tous les joueurs participent simultanément. L'objectif facile à comprendre est de réunir un maximum de paires (comme dans le classique memory) le plus rapidement possible. Le moins que l'on puisse dire, c'est la facilité avec laquelles les jeunes assimilent les différents motifs et leur visualisation rapide sur l'aire de jeu, tout simplement incroyable ! Jungle Speed, souvent connu des adolescents, est une source d'entraînement intensif et Rök avec ses similitudes séduit de suite ce public. Les parties sont acharnées et surtout, elles s'enchaînent. Malgré tout, Rök n'atteint pas le niveau de son illustre aîné, devenu un classique dans les lycées et collèges, et ne rivalise le temps de quelques parties. La prise du Totem stimulant davantage les pulsions énergétiques de notre jeunesse adolescente !

Rök demeure un joli objet accompagné d'un jeu intéressant mais qui ne renouvelle pas suffisamment cette famille nombreuse des jeux de rapidité et d'observation pour s'installer durablement sur vos tables de jeu.