Ce jeu est sorti le 17 sept. 2007, et a été ajouté en base le 17 sept. 2007 par limp

édition 2007
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Ubik, Mario Truant Verlag, Edi Conso et ElfinWerks

Standalone 1 extension 2 éditions

Roi : un dur métier

Encore un jeu de placement où l'objectif est de gagner le plus de points. Mais celui-ci se distingue par de nombreuses caractéristiques qui le placent, de mon point de vue, au-dessus de la moyenne de cette catégorie en termes de plaisir.
Déjà, l'esthétique est irréprochable. Un beau plateau joliment illustré par les nombreux membres de la cour royale vient apporter un support agréable à la partie et dépourvue pour une fois des sempiternels cubes de bois. Comme à Yspahan, il y a des dés à lancer, donc une touche de hasard qui apportent une décontraction bienvenue à la partie. Enfin, l'habituelle palette de bâtiments à construire pour obtenir des bonus et des ressources supplémentaires est mise en parallèle avec des événements saisonniers dont le fameux hiver, ô combien dangereux pour ceux qui n'auront pas érigé suffisamment de défenses militaires.
L'interaction entre les joueurs se résume à un blocage des emplacements (encore!) mais c'est un élément important du jeu car les places sont réduites, surtout à 4 joueurs.
Un jeu joli, au final plutôt fun, qui se démarque plus par sa forme que par son fond. A conseiller aux aficionados de Um Krone und Krieger avec qui il partage de nombreuses similitudes, même si Kingsburg est un plus gros jeu.