Ce jeu est sorti le 22 sept. 2003, et a été ajouté en base le 22 sept. 2003 par 20.100

édition 1987
Par Doug Kaufman
Édité par West End Games

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

"Rogue leader à Echo 7..."

Star Warriors me semble un excellent jeu à plus d'un titre :
- tout d'abord, et c'est son objectif premier, il restitue très bien l'ambiance des filmms (en tout cas de la première trilogie, inutile de chercher les chasseurs de Naboo ou des Sith dans la boîte, sortie quand Nathalie Portman apprenait encore à lire). Ltours passent vite, il ty a de l'action, un peu de hasard, de l'héroïsme et des retournements de situation.
- ensuite il permet une excellente introduction à la simulation de combats aériens. Seul défaut, le monde est en 2D, il n'y a pas à gérer l'altitude, ce qui enlève aussi une certaine complexité de gestion et de visualisation au jeu. Le reste se fait de manière assez simplifiée, en assignant des marqueurs à différentes actions. Rien de bien complexe, on prend la mesure du système en deux ou trois tours et au bout de quelques parties on n'a plus de difficultés à gérer des nuées de Tie et de X-wings.

Bref, il y a de meilleurs simulateurs aériens, mais au prix d'une autre difficulté de jeu; il y a peut-être de meilleurs jeux de combat spatial (Silent Death ?). Mais l'alchimie de Star Warriors est particulièrement réussie, ce qui lui vaut ce 4/5. Si vous le trouvez d'occasion, ne le loupez pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default