Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Alex Randolph
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games
Distribué par Oya

Rocochet Ribot

J'ai joué pour la première fois a Ricochet Robot il a de cela plusieurs années et l'ai redécouvert il y a peu. J'avais peur d'avoir nourri le fantasme d'un jeux passionnant durant toute ces années de séparations et d'être déçu en m'y replongeant.

Et bah pas du tout! Je l'aime toujours autant!

Je conçois bien que ce jeu ne peut pas plaire à tous et que l'aspect casse-tête très présent en rebutera beaucoup, mais personnellement il me séduit à chaque partie.

Ricochet Robot est en quelques sortes le jeu des extrêmes: Objectifs et règles de déplacement presque trop simples à comprendre, solutions souvent très (voir trop) complexes; frustration énorme lorsque les chemins ne nous sautent pas au yeux et jubilation excessive lorsqu'ils nous semblent évidents.

Il a une certaine logique à saisir certes, et la différence d'expérience des joueurs a souvent un impact important sur la victoire, mais au bout de quelques parties l'écart se réduit.

contrairement à certains commentaires je trouve le matériel de plutôt bonne qualité, épuré certes, mais il colle très bien au thème: des robots évoluant sur une surface austère à la recherche d'artefacts futuriste. Je pense que le fait qu'il n'y ai pas de fioritures inutiles aide aussi à la concentration.

Si vous aimez un peu vous prendre la tête ce jeux est fait pour vous!