Rockwell
Édité par Sit Down !
14 à 99 ans

Rock is dead !

3,8

Rockwell est au jeu de société ce que Rock Voisine est à la chanson francoph... Non j'arrête je suis méchant et nos amis québécois ne méritent pas ça (Maudits français!)

Déjà le matériel , je vais pinailler mais le système qui permet de tenir avec de petites attaches cartonnées mal découpées le plateau est à revoir : le système puzzle a fait ses preuves, tabernak!!!

Pas compris non plus la taille des vices-présidents et des plateaux qui leurs sont dévolus, c'est vrai que là -bas y a de l'arbre ,et du beau, qui tombe tous les jours (gaz de schiste de merde oblige)

La règle ,bizarre, qui montre 2 fois l'échelle de forage pour 2 applications différentes???

bref c'est des détails (pas le gaz de schiste et les arbres !) et en plus, ça prend de la place sur la table de Ping-pong (attention de tout placer du même côté de la table parce que le filet c'est chiant!) et tout ça alourdit le prix aussi...

Pour le jeu :En gros le but est de récupérer ,le plus souvent possible ,le reste du partage à chaque forage .

Pour ça il faut acheter des améliorations qui coûte une burne et de plus en plus de burnes...

Le hic c'est que c'est long de se faire du fric et qu'en faisant de rapides calculs beaucoup de ces améliorations sont presque inutiles et celles qui le sont demandent un travail de longue haleine.

On aurait aimé par exemple une échelle de revente des ressources fluctuantes qui aurait apporté au jeu un peu de sel ( de mine ,ah!ah!)

Mais bon, il y a un + c'est qu'on peut tuer la partie en courant vers le centre de la terre mais il faut être plusieurs...

C'est ce qu'on a d'ailleurs fait au cours des 3 parties jouées, sans concertation, tant y en avait marre!

Bref un jeu lent,long, répétitif, laborieux, et qui (r)apporte peu .

De ces derniers qualificatifs on peut dire que voilà enfin un jeu dont le gameplay colle parfaitement à la thématique.

Pour ça BRAVO!