Robotory
Édité par Asmodee
joueurs

Robots Terribles

16-05-2010 :
Avec quelques parties de plus au compteur je suis un peu déçu du déséquilibre qui semble persister entre le premier et le second joueur, en faveur de ce dernier. Du coup, je baisse ma note. On verra si la tendance se rééquilibre avec un peu plus d'expérience.

02-05-2010 :
Je suis dans ma pratique plutôt un amateur de jeux à thème fort, mais un jour, je me suis mis à vouloir du jeu abstrait pour deux.

Etant par ailleurs un phobique de l'analysis paralysis bien que la provoquant moi-même régulièrement, J'étais à la recherche d'un jeu court, mais profond.

Je suis entièrement satisfait par Robotory pour toutes ces raisons. Son principe le rend assez déroutant pour permettre une courbe de progression intéressante, et son caractère léger en fait un jeu à durée de vie correcte dans la mesure où on en ferait une partie de temps en temps sur un coin de table.

Son petit format fait que c'est le jeu abstrait que j'emporte partout ; et le prix à payer, au regard des qualités du jeu, n'est pas un si grand sacrifice.

Néanmoins, comme tous, je constate qu'Asmodée s'est vraiment fichu de nous avec le plateau de jeu. un plateau en carton fort n'aurait pas été du luxe ; et pour quelques euros de plus j'aurais été prêt à payer pour une version aimantée !