Ce jeu est sorti le 6 août 2007, et a été ajouté en base le 6 août 2007 par Tonto

édition 1983
Édité par MB

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Robotimisé !

Berzerk est un petit jeu à deux spécialement destiné à un jeune public.
Il s’inspire directement d’un célèbre jeu vidéo sorti sur console dans les années 80.

Comme tous les jeux MB le matériel est très coloré.
Les mécanismes sont abstraits tout en laissant la part belle au hasard. Il s’agit de déplacer des pions sur un plateau quadrillé de façon à éliminer l’adversaire. Le méchant a un mode de déplacement proche de la reine aux Echecs. La grosse différence avec l’illustre jeu précédemment cité est dans le nombre de cases qui est laissé à la discrétion du dé. L’humain et les robots se déplacent sur des cases adjacentes (jamais en diagonale) en étant toujours assujettis au résultat du dé.

Dans ces conditions le jeu est laissé entièrement au hasard ou presque.
Quelques obstacles sur le plateau ajoutent un peu de piquant. Le joueur qui contrôle les robots a la possibilité de répartir le points du dé entre Berzerk et ses acolytes. Les plus jeunes pourront ainsi réfléchir à une tactique adéquate pour contrer le gentil humanoïde au bras articulé qui dégomme les robots sur son passage.

Berzerk est un jeu à l’aspect très kitsch qui peut paraître totalement démodé aujourd’hui. Ses mécanismes simplets et son thème le destinent aux plus petits pour un apprentissage en douceur aux jeux abstraits.

Commentaires

Default