Nottingham

de Uwe Rosenberg
Nottingham
7.18 
31 avis

Description du jeu :

But du jeuLes joueurs jouent les lieutenants du shérif de Nottingham. Ils cherchent à se procurer des cartes qu’ils pourront convertir en points de victoire ou utiliser pour effectuer des actions leur... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Robin est vachement bien caché !

En effet, force est de constater que le thème du jeu est artificiel au possible. Il faut une sacrée dose d'imagination pour se sentir dans la peau du célèbre voleur! Vous allez me dire sa spécialité était de passer inaperçu ... mais quand même !

Donc une fois passer la déception de ne retrouver ni Robin ni petit Jean ni sheriff... Il reste un jeu sympathique qui sur une base assez classique : piocher des cartes pour faire des combo de la mort qui tue (7 différentes, 5 identiques, des paires, des tierces ...), ajoute une composante d'interaction entre joueurs en dotant chaque cartes d'un pouvoir spéciale (piocher une carte au hasard chez un adversaire, choisir une carte parmi une sélection faites par les adversaires ....). Seulement en utilisant la carte A pour prendre une carte B chez le vil d'en face on lui donne sa carte A qui lui permet de vous trucider .... D’où dilemme !

En résumé, pas de thème, un mécanisme simple mais efficace : Idéal pour patienter en attendant les retardataires !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default