Risqué
L’auteur de Dominion et de Kingdom Builder ne déroge pas à la règle qui veut que ses jeux offrent un grand renouvellement des parties. Ce sera aussi le cas avec Infiltration. La disposition aléatoire des cartes entrainant des parties forcément fort différents.
Sinon, le jeu n’a rien à voir avec les autres productions de l’auteur : ici il va falloir découvrir des cartes salles et en fonction de ses cartes actions et objets, s’adapter aux événements pour optimiser ses actions et points de victoire. La meilleure surprise du jeu est le compte à rebours qui obligera les joueurs à quitter les salles et revenir en arrière sous peine de perdre tout le bénéfice de leurs actions. Ceci génère une tension jouissive, car il faudra choisir jusqu’à quel point ne pas être trop gourmand. Ce sera d’autant plus drôle que l’on pourra opérer sur la vitesse de ce compte à rebours.
Si je suis personnellement conquis par ce jeu, je risque malheureusement d’être le seul : Infiltration m’apparait surtout comme un bon jeu d’ambiance que le look général futuriste très sérieux ne laisse aucunement présager. Les joueurs aguerris seront donc désappointés par le manque de contrôle qu’il auront sur la bête tandis que les joueurs occasionnels ne se laisseront jamais tenter par un look aussi austère.
Un bon relookage avec un thème bien humoristique le rendrait pourtant autrement sympathique.
Commentaires