Risk-like attirant mais avec des défauts

8,0

Le contenu de la boîte fait plaisir, ça vire au gros conflit planétaire à coup de tanks, mechs, bombardiers, sous-marins... les combats sont violents et les surprises des cartes spéciales en rajoutent une couche.

Mais le jeu souffre quand même de nombreux défauts, des placements de capitales étranges, elles sont en effet regroupées par 2 donc à 4 ou 5 joueurs cela créer des déséquilibres. De même il est dommage d'avoir des emplacements imposés.

Et gros défauts également, le système de points de victoire, que je trouve mal fait. Les gisements rapporte trop de point et certains sont relativement faciles à contrôlés, un joueur pourra en garder un grand nombre en évitant les combats et en laissant les autres joueurs s'entretuer.

La version Épique corrige en partie ce point mais le système reste bancal, pas d'objectifs de conquète nonplus, simplement des jetons bonus si l'on contrôle le plus de terres/mers.

Lors des parties que j'ai effectuées c'est souvent le joueur qui s'impliquait le moins dans les combat qui remportait le plus de points de victoire, dommage pour un jeu très axé sur les combats.

Il est dommage que le potentiel du jeu soit un peu gaché par certaines règles maladroites.

Un bon jeu donc, à condition d'apporter quelques modifs.

Commentaires

Default