Ce jeu est sorti le 10 nov. 2010, et a été ajouté en base le 10 nov. 2010 par le Polack

édition 1992
Par Albert Lamorisse et Jean-René Vernes
Édité par Parker

RISK : Celui qui a le plus gros canon gagne.

Impossible de noter RISK objectivement. Donc je met un peu plus que la moyenne.
Pourquoi ? Parce que si j'y jouait maintenant, RISK aurait tout du jeu complément déséquilibré avec des règles mal pensées et une mécanique obsolète. Pourtant, je serais incapable de le critiquer vraiment, parce que j'aime ce jeu. Mon premier lors de mon 10 eme noël.
Il est INCONTOURNABLE, un classique du wargame grand publique qui s'est fait une réputation solide.

Mais bon, voilà. Beaucoup trop d'aléatoire et de chance bousillent les envies de stratégies élaborées. En gros, on met tout ses soldats sur un pays, on fait le rouleau compresseur tant qu'on a la baraka aux dés, et puis voilà.

Je pense que désormais ce jeu à sa place dans une ludothèque pour 3 raisons:
_ Par nostalgie et souvenir d'un passé doré.
_ Pour jouer avec des enfants ou des personnes découvrant les wargames/jeu de plateaux.
_ Agrémenter de règles de votre cru afin d’affiner ce jeu très simple qui ne demande que ça.

(et savoir placer le Kamtchatka sur une carte)

RISK c'est comme sa première voiture. C'était un tombereau, mais on en garde un souvenir amoureux et on donnerait un peu de son temps pour la reconduire une fois.

En bref, classique, dépassé mais toujours dans le Game papi. J'aime bien.