Fortress America

de Michael Gray
Fortress America

Edition revue et corrigée de Fortress America de 1986.Description d'après le site de l'éditeur :Dans Fortress America, les Etats-Unis font face à trois armées d'invasion : à l'Ouest, se dressent l'All... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

RISK 2.0

Aaahh défendre les Etats Unis contre le monde entier, voilà qui doit faire plaisir à un paquet de patriotes, survalistes et autres fans de "l'aube rouge".

C'est possible avec ce jeu.

Tres beau matériel: une grande carte (limite pas assez grande), 300 figurines de bonne facture (chars , soldats, villes, véhicules...), des cartes lisibles, un plateau clair... et des règles du jeu, au final, assez simples.

Ensuite c 'est un jeu à l'américaine, (un Risk like comme je l'ai lu et c'est si vrai), avec tout ce que cela sous entend.

Vous pouvez vous échinez à avoir une stratégie et envoyez vos super - bombardiers, si vous ratez votre jet de dé, c'est foutu, tandis que le troufion de base avec son fusil en plastique pourra, si lui réussit son jet (il n' a qu une chance sur 6!) vous dézinguer votre aéroplane blindé.

On en est là.....

On ajoute qq ressources (pour plaire aux allemands?) qui permettent de mettre en route des cartes bonus et on croise les doigts.

j'avoue que je n'ai pas passé un mauvais moment (4h quand même à 4)(on peut accélérer c 'est évident), mais bon, tout ça pour ça, toute cette invention de hiérarchie des puissances de tir, ces déplacements calibrés si l'on est à pied ou en véhicule à moteur... ça en jette mais au final....

Tout cela est un peu inutile par rapport au résultat où comme dans Risk, il est préférable d'attaquer nombreux si l'on veut gagner.

Plaisant pour un jour de pluie ou les soirées dans votre bunker de l'apocalypse