Munchkin

de Steve Jackson
Munchkin

Description de Fred de montp :Le mécanisme de jeu de Munchkin se veut volontairement une traduction la plus fidèle possible d'une exploration de donjon basique. C'est un dungeon crawler... sans le don... En savoir plus

Rigolo... cinq minutes!

Munchkin fait bcp sourire lorsque l'on découvre les cartes monstres ou objets pour la première fois, tout du moins si l'on apprécie un minimum l'univers des jeux de rôles. Seulement voilà: au delà de l'humour omniprésent, le jeu est creux!

En effet, les règles de Munchkin sont d'une complexité étouffante pour un petit jeu et manquent de clarté. Les mécanismes du jeu ne présentent aucune originalité et à jouer, les parties peuvent traîner en longueur jusqu'à en devenir un calvaire. Bien sûr, l'issue de la partie est 100% conditionnée par la chance. Hélas, une fois connues, les cartes n'amusent plus vraiment et on se retrouve donc devant un petit jeu de cartes d'une lourdeur extrême.

J'avoue que j'ai bien rigolé lors de ma première partie, c'est pourquoi je ne mets pas la note minimale à Munchkin mais pour être tout à fait clair: n'achetez pas ce jeu, ou bien vous risquez de le laisser moisir au fond d'un tiroir après une demi-partie!!