Sakura
Illustré par Max Chavot
Édité par Les XII Singes

Rigolo à l'occasion

5,4

Sans chercher à être un grand jeu, Sakura est rigolo : le but est de former des couples, en prenant en compte les caractéristiques de chacun et ce que chacun recherche (et, comme dans la vie, il y a ceux qui cherchent des comme eux et d'autres qui cherchent du très différent voir de l'opposé).

Je n'y jouerais pas beaucoup de partie à la suite (2 doit être un grand maximum), mais il y a quelques mécanismes intéressants, peut être gâchés par le fait qu'une fois qu'on a compris qu'il faut laisser les autres révéler les cartes pour ensuite aller former les couples on "gagne" des actions qui font toute la différence. Les bonus de qualité (couple mariable mais avec deux caractéristiques recherchées parmi les trois possible) et de distance ne compensent pas cet aspect.

Bref, sans être un grand jeu c'est un jeu qui peut être amusant, et jouable à l'occasion, y compris avec de grands enfants ou des ados.