Rien que pour son originalité ça vaut le coup de le découvrir !

6,9
Fluxx est un jeu à part, unique en son genre. Un jeu sans vraiment de règles ou plutôt aux règles totalement mouvantes et fluctuantes. Il y a quatre types de cartes : des cartes objets, des cartes objectifs (en généralement réussir à réunir une paire d'objets devant soi), des cartes actions et des cartes changement de règles. On pioche plusieurs cartes (nombre variable selon les cartes règles jouées auparavant encore en cours) puis on joue une ou des cartes (là encore selon les règles en cours) et on applique les nouveaux effets ... Simple, enfantin. Si une carte règle écrase une autre, on replace la plus ancienne dans la défausse. si un objectif est atteint par l'un des joueurs (durant ou en dehors de son tour de jeu) alors celui-ci gagne immédiatement ! Ce n'est pas mon jeu de carte préféré (très chaotique au final) mais les parties sont assez plaisantes (avec modération). Et quel plaisir de le faire découvrir à d'autres joueurs qui seront généralement déconcertés par tant d'originalité !