Kanagawa

Réaliser la plus belle estampe et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai ! En savoir plus

Rien n'estompe mon envie d'estampe

L'idée de départ de Charles Chevallier est géniale et donne au final un excellent jeu. Grâce à la patte de Mr Cathala, cette petite merveille concentre des choix cornéliens que nous adorons détester chez cet auteur. Je veux tout de suite commencer par la grande originalité du jeu, selon moi. Comme rarement rencontré dans les jeux de société, le scoring passe nécessairement par l'observation des sublimes illustrations des cartes (paysages, personnages, animaux, arbres). De ce fait, l'illustration offre une grande profondeur au jeu car elle fait partie intégrante du système de scoring. Le stop ou encore pour rester/quitter l'école, le positionnement des cartes choisies (estampe ou atelier) et les choix pour scorer est un très bon cocktail de mécaniques qui donne un goût délicieux au jeu. Jouable avec toute la famille mais aussi avec des joueurs plus habitués, je pense que ce jeu peut ressortir souvent. Si je dois trouver un point négatif, c'est du côté de la qualité du matériel qui est irréprochable exceptées les cartes qui sont un peu trop fines à mon goût car elles sont amenées à être beaucoup manipulées. Mais je ne veux pas rester sur un point négatif car je trouve ce jeu tout simplement excellent et original.