Ce jeu est sorti le 2 oct. 2009, et a été ajouté en base le 21 avr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Emanuele Ornella
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Rien de tel qu'un petit voyage en couple direction la Martinique !

Martinique a sans doute souffert d'une trop grande confidentialité. Sorti en même temps que Tobago, qui se trouve être aussi un jeu de chasse au trésor, trop l'ont oublié et snobé, à tort.

Le système de jeu est très sympathique et ne laisse aucun temps mort. Quant à la dernière phase du jeu, qui consiste à trouver le "grand trésor", elle créé une petite tension vraiment plaisante ! Alors certes, cette dernière phase contient une part de hasard, mais c'est totalement dans le thème. En effet, malgré les indices récoltés durant l'exploration de l'île, il faudra toujours une part chance pour tomber sur ce fabuleux trésor.

Une petite précision toutefois; jouer avec la version classique des règles n'a aucun intérêt ! Il faut utiliser la "variante" (qui aurait dû être la vraie règle) qui donne une réelle importance aux petits trésors et permet de ne pas laisser la chance décider de la partie. Je tiens aussi à dire que la mise en place n'est pas si longue que certains le prétendent.

Martinique est donc pour moi une grande réussite et l'un de mes préférés pour les parties en duel, à plus forte raison qu'une partie ne dure pas plus de 30mn.