Par Benoit Turpin et Alexis Allard
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker

Rien de n'oeuf, rien d'extra frais, sauf la nouvelle variante solo.

5,5
Voici donc la première extension de Welcome To.
Celle-ci propose 2 nouvelles feuilles :
- la chasse aux oeufs de Pâques où il faudra ramasser le maximum d'oeufs en les intégrant dans les boucles de certains chiffres (0, 6, 8, 10...).
- la guerre froide où l'on va protéger les habitants de nos rues en prévoyant un nombre de places par bunker et puis on va comparer entre joueurs qui aura le mieux protéger ses habitants et marquer un ensemble de points.

Les deux modules sont rigolos, sur le coup ; particulièrement la chasse aux oeufs. Mais voilà sur la durée ils n'apportent rien de bien neuf, ajoutant même une difficulté de gestion pas si intuitive. Après quelques parties la feuille de base nous a manquée et on est y vite retournés.
Je pense qu'on ressortira les nouvelles feuilles, mais seulement de temps en temps.

En espérant que l'extension #2 qui propose de gérer l'avancée de zombies ou d'un camion de glaces ait un effet frais sur un plus long terme.

Par contre ! Mention toute particulière à la nouvelle variante solo qui apporte par mal de tension et davantage de réflexion pour ne pas laisser notre architecte concurrent rafler le maximum de points (une fois la subtilité de calcul des lotissements bien assimilée).