Rien de neuf dans les chaumières !

2,0

Un jeu de quelques cartes fichtrement laides, qui n'invente rien et reprend une idée éculée (avec des cartes de tarot, ben tiens), où il faut être plus qu'une famille nombreuse (en voie de disparition d'ailleurs, malgré les alloc'), qui compte sur la présence d'un un meneur bien rodé qui sache expliquer clairement les règles sans hésiter, à sept novices dont la moitié s'emm... déjà et préfère jouer à Taboo pour se détendre.

À chaque tour (jour et nuit), deux joueurs meurent. Le premier qui meurt pendant la nuit, choisi arbitrairement évidemment, passe le reste de la partie à regarder les autres jouer. Une fois, c'est divertissant, mais quand on est toujours l'un des premiers à se faire éliminer, on rit beaucoup moins. Ensuite, comment distinguer le loup-garou à abattre des autres pendant la journée ? Tout se fait le plus souvent à l'aveugle, avec des suppositions qui tiennent du hasard et de la tête des suspects potentiels. On blablate (trop) et finalement on doit choisir quelqu'un dans le lot. C'est parfois drôle, mais pas assez souvent. Sans parler du fait que quand on n'est jamais loup-garou (hasard...), on finit parfois par toujours être suspecté sur la foi d'un simple ricanement ou d'un regard de travers. On a déjà vu mieux comme stratégie !

Non, vraiment, quelle mauvaise blague, quelle arnaque que ce "nouveau" jeu. Je suis bien contente de m'en être débarassée.