Les Colons de Catane - Jeu de Cartes
Ce jeu est sorti le 12 oct. 2006, et a été ajouté en base le 10 oct. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel et Tanja Donner
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodée

Rien a voir avec son grand frère !

J'aime beaucoup les colons de catane version plateau. Ma femme aimant particulièrement les jeu de gestion, j'ai donc forcement fini par l'essayer ,puis par l'acheter.

Comme son ainé, la chance est necessaire pour gagner ... comme son ainé, ce n'est pas suffisant ! Son ainé demandait de la négociation, celui ci demandera plutôt de l'attention.

Il s'agit dans ce jeu d'exploiter au mieux ses cartes en fonction de ses ressources. Peu d'interaction mais beaucoup de gestion. On s'amuse beaucoup a faire évoluer sa colonie. La victoire ira a celui qui aura su , plus vite que son adversaire, la faire prosperer. C'est donc une course aux points, ou bien entendu les résultats des dé vous seront plus ou moins favorable.

Outre le manque d'interaction (que j'apprécie dans la version plateau) , je lui reproche la longeur d'une partie (1h30 en moyenne) pour un jeu a deux. Généralement, il arrive un moment ou le jeu a choisi son vainqueur mais qu'il ne l'a pas encore sacré. C'est assez pénible de devoir joueur simplement pour en finir... surtout pour le vaincu.