Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Ride (on the Moon ?)

Avis après 6 parties à 2, 3 et 5 joueurs.

Je vais faire simple et court :

on n'avait pas vu de mécanismes aussi simples et limpides donner un jeu aussi intéressant depuis longtemps. Alan Moon a trouvé le Graal.

On fait sa première partie dans son coin, à la seconde on pioche des objectifs dans tous les sens voir ce que ça donne, à la troisième on ignore ses objectifs et on construit des voies à 6, à la quatrième on fait son mix en fonction des objectifs de départ et on garde l'oeil sur les constructions des adversaires en leur pourrissant leurs objectifs au dernier moment.

Ensuite on se met à mémoriser ce que pioche les autres et on se prend à étudier les cartes objectifs et à identifier les goulots d'étranglement, et on sent bien qu'on en a encore à apprendre.

Comme le duo Delval / Daujean a fait son boulot magnifiquement, tout le monde a envie d'y jouer. On en oublie même le thème plaqué, fin comme du papier à cigarettes.

C'est le premier jeu que j'ai reussi à faire jouer à mon père (et c'est pas faute d'insister). Et il en redemandait, le bougre !

Dis, ReiXou, toi qui est dans les jeux, tu me conseilles quoi comme jeu tout public qui marche pour 2 joueurs et aussi pour plus ?

Essaye Les Aventuriers du rail, petit. Tu ne regretteras pas tes sous.