Puerto Rico : Edition de Luxe

de Andreas Seyfarth
Puerto Rico : Edition de Luxe

L'édition anniversaire pour les 10 ans de Puerto Rico dans sa version française. En savoir plus

Rico, l'ami du petit déjeuné !

Avec un titre comme celui-ci, personne va venir me lire mais pas grave, car ce jeu (avec ces plus de 600 avis) est un mastodonte, une sorte de classique, mais pas dans le sens vieux. Il est vieux par l'age mais reste toujours une pépite ludique, le plaisir de jouer en toujours présent pour notre/votre plus grand plaisir.

L'ancienne version était un peu moche, donc l'annonce de l'édition collector m'a permis d'attendre un peu pour avoir une version plus mieux bien que les versions d'avant. Honnêtement, la vision des doublon en métal a été un argument de poids pour ma décision d'achat. Comme quoi juste un petit truc et zou, on passe le pas. Bref.

Le jeu est magnifique, quand je compare les photos des anciennes versions avec celle là, je regrette pas mon achat, et de loin (et pis la collectionnite aigue est une maladie grave).

Bon par contre, le gros point noir de ce jeu est la traduction, un intendant qui deviens un maire dans un autre paragraphe, des fautes d'orthographe que même moi je ne ferai pas (c'est dire !!!), et un lecture des règles pas forcément simple. Je pense par exemple au paragraphe du capitaine, qui prête à la conversation stérile autour de la table.

Malgré ce point faible, le jeu reste efficace, avec une mécanique ultra huilé avec des rebondissements et de la prévision (et une once d'opportunité malsaine).

Toi devoir prendre, humain.