Richelieu
jusqu'à 2

Richennui

4,0

Jeu ennuyeux au possible, où quand j’y joue, je n’attend qu’une chose : la fin. Le thème est quasi inexistant dans le jeu.
J’aime bien les jeux avec un thème bien présent, mais cela ne m'empêche pas d’aimer des jeux tel que Kahuna ou Euphrat und Tigris, car même si le thème est tiré par les cheveux, les mécanismes sont de belles qualités. Ici, l’absence de thème (où presque) n’est pas compensé par quoi que ce soit.

Certes, le jeu est très tactique, mais je n’accroche pas du tout. Dans un jeu, ce que j’aime c’est pouvoir de construire quelque chose. Là, c’est tout le contraire, on part avec une table bien remplie et on la vide. On fait presque toujours la même action : prendre des cartes. Et la difficulté du jeu consiste à rester bien éveillé pour placer ses marqueurs d’influence afin d’éviter que son adversaire ne fasse une trop bonne opération. Ca ne m’enthousiasme pas vraiment.

Et je ne parle pas du format de la boîte qui a été tellement bien conçue, que les cartes et les jetons peuvent y rentrer 16 fois !

Mais tout le monde ne semble pas être du même avis que moi sur ce jeu et heureusement pour celui-ci. Donc à essayer, avant d’acheter.