Ce jeu est sorti le 27 août 2014, et a été ajouté en base le 2 juin 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bryan Pope
Illustré par Mariusz Gandzel, Tiziano Baracchi, Claire Beard, Diego Gisbert Llorens, Maichol Quinto et Craig J. Spearing
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension 2 éditions

Riche mais...incohérent

Mage Wars rentre dans la catégorie des "magic-like". Il a, comme bon nombre d'autres jeux, le défaut d'avoir des apparences et des prétentions de gros jeu stratégique pour gros joueurs mais avec une rupture dans la cohérence par l'intervention permanente du hasard...des jets de dés (n'allant que de 0 à 2 mais avec option "critique" ou non) qui rendent le jeu dépendant du facteur chance.

Quand il s'agit de jeux légers et sans prétention, le hasard des dés ça passe, on s'y attend mais pour des jeux qui se présentent comme des "gros jeux" et qui demandent de la préparation (constitution du livre de sorts surtout) c'est ...agaçant ou pour le moins décevant.

Nous avons, de notre côté, solutionner le problème en retirant les dés et en considérant qu'ils font toujours "1" (soit une créature à 4 dés d'attaque fait 4 dégâts); et pour l'armure me direz-vous?

Chaque tranche de 2 points donne 1 d'armure (ex: 1 ou 2 donne 1 point d'armure / 3 et 4 donnent 2 points d'armure etc...)

Et voilà résolu le problème de l'aléatoire, le jeu prend alors vraiment sa dimension stratégique! Essayez!