Ce jeu est sorti le 25 févr. 2003, et a été ajouté en base le 25 févr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Ravensburger

Riche

Voilà un jeu à deux très intéressant. On peut dire qu'on joue cartes sur table et donc que le hasard n'est presque pas présent. Il y a beaucoup de stratégies à essayer,ce qui n'est pas si fréquent dans les petits jeux à 2. Par exemple, doit-on ramasser les cartes à 2 blasons pour être plus vite majoritaire dans les provinces ? ou essayer de récupérer un maximum de symboles (croix, épées, tours), ou encore tout miser sur les jetons cachés ? De toute façon, il est impossible de tout mener en même temps.
Après une vingtaine de parties, je pense que délaisser les symboles est souvent fatal, de même qu'être fanny dans une région. Enfin, il faut essayer de conserver ses marqueurs le plus longtemps possible, sinon on n'a plus droit à rien à la fin.
A l'arrivée, sous ses faux airs de jeu historique et léger, Richelieu est un excellent jeu abstrait, renouvelé à chaque partie.