Tsuro

Tsuro

Édition 2005
De Tom McMurchie
Édité par WizKids

RhaaAAaAAAaaaa.... Que c'est bien et de vachement

Alors, avant tout, deux choses importantes:

- La première: le jeu est tellement beau et bien emballé que je lui aurai mis 5 même si le jeu m'avait pas plut. Le plateau est une merveille, le dos des tuiles est tout simplement à tomber raide et les pions magnifiques. C'est beau et d'une excellente qualité, quel plaisir !!

- La deuxième chose: je déteste les jeux abstraits.... C'est comme ça, on se refait pas. J'aime les jeux aux thèmes forts et à l'ambiance marquée. Les jeux abstraits en sont en règle général dépourvus...

Mais voilà, Tsuro est arrivé !! J'aime pas bien donner mon avis après peu de parties, mais l'avantage de Tsuro, c'est que vous testez le jeu et inévitablement, vous faîtes 5-6 parties d'affillée. Les parties s'enchainent très vite et tout le monde peux apprécier. Les règles sont simples, claires (pas en français) et les mécanismes coulent de source.

Le truc le plus fort, c'est que Tsuro se joue de 2... A 8 ! Et nous, on l'a testé à 8... Et je m'y attendais pas mais c'est du délire ! C'est très drôle, l'ambiance était excellente, on a beaucoup rit (sur un jeu abstrait ! ) et on s'est tous régalés. On en a enchainé pas mal de parties et ça fonctionne à chaque fois très bien.

Du coup, le lendemain, on a essayé en couple tout en craignant d'être déçu.... Ben même pas... Le jeu tourne différemment (moins d'ambiance évidemment) mais fonctionne toujours aussi bien et le plaisir est toujours là.

Un jeu excellent sans aucun doute ! Et d'une beauté à tomber par terre.. Que demande le peuple ? Y rejouer au plus vite.

Ps de Edit: Ha oui, quand même, le coup de la carte dragon.. Ben heuu.. Moi je l'ai toujours pas compris... Si quelqu'un sait... veux bien qu'on m'explique. Mais ça gène pas pour jouer hein !