Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2014

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Denis Lohausen
Édité par Filosofia et Eggertspiele

Rhââaaaa mais c'est énervant ce jeu

Un bon jeu d'ambience

pas vraiment un jeu de course dans le sens ou on ne doit pas être le plus rapide pour gagner. C'est un jeu de Pari dans lequel on espère avoir parier sur le bon cheval ou plutôt chameau. Le plus riche est le vainqueur.

Une mécanique astucieuse.

- Les chameaux s'empilent, celui du dessous emmenant ceux du dessus lorsqu'il avance. sachant que c'est celui du dessus qui est considéré comme devant.

- une tuile désert qui permet d'accélérer ou ralentir les chameaux quand ils finissent leur mouvement dessus. Outre le fait qu'elle nous rapporte une livre egyptienne (monnaie du jeu) elle peut faire perdre le pari des adversaires.

- des paris à plusieurs niveaux. Vainqueur d'une manche, Vainqueur ET looser de la partie rapporte de l'argent. Une pyramide des gains, le 1er à avoir parier sur le bon chameau gagne 8 le 2eme gagne 5 etc.....

Bref une bonne surprise que ce jeu, la lecture des règles n'est guère engageante et au final autour de la table cela fonctionne plutôt tres bien.

J'apprécie :

- Du beau matériel et de bonne qualité.

- un jeu qui se joue jusqu'a 8.

- des parties courtes, dans lesquelles petits et grands jouent à égalité.

Le hasard a une grosse importance dans le jeu, mais comme dans Miniville on espère on espère, on croise les doigts. Et entendre Madame rager "Rhââaaaa mais c'est énervant ce jeu" me fait jubiler (même si je n'ai pas gagné une seule partie jusqu'a présent).