Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Rha ! Encore un flic !

J'ai découvert le jeu dans sa version Razzia, mais y ai également joué dans sa version Râ.

Que voilà un jeu d'enchères bien tordu comme il faut! L'impression que j'avais au début d'un jeu très incontrôlable s'est assez nettement estompée avec quelques parties de plus au compteur. Si le jeu reste surtout affaire d'opportunisme, il est tout de même largement possible, selon ce qu'on a en main, ce qui sort, et la vitesse à laquelle les flics apparaissent, de se fixer une ligne de conduite. Il n'y a sans doute pas de moyen de mesurer exactement jusqu'où laisser passer et à quel moment prendre, mais l'instinct se développe petit à petit.

Par rapport à Râ, les tours de jeu sont plus courts, ce qui rend le jeu plus dynamique, mais sans doute encore un peu plus aléatoire. Avec du recul, la disparition des tuiles catastrophe me semble dommage, car elle offrait certaines opportunités à des joueurs les moins bien lotis de prendre de beaux lots qui font fuir les autres.

Un sacrément bon jeu, encore un peu trop incontrôlable parfois, et que je préfère aujourd'hui pour cette raison dans sa version Râ.

Nombre de parties : 10+