Rex : Les derniers jours d'un empire
Ce jeu est sorti le 20 juin 2012, et a été ajouté en base le 20 juin 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Bill Eberle, Jack Kittredge, Peter Olotka, Corey Konieczka et John Goodenough
Illustré par Scott Schomburg
Édité par Edge Entertainment

Rex le meilleur ami du gamer!

Joueur de Twilight Imperium 3, j'avais bien accroché à l'univers mais hélàs le jeu est difficile à sortir avec des gens.

C'est donc d'un oeil intéressé que j'ai regardé ce Rex : Les derniers jours de l'Empire qui est un Dune légèrement remanié dans l'univers de TI3.

Je n'ai pas joué à Dune donc je ne me pencherai pas sur les différences et le fait que c'était mieux avant ou pas.

Par contre niveau jeu, quel plaisir à 6 joueurs, les règles sont fluides et comprises dès la fin du 1er tour, les races sont bien dans l'esprit de TI3 et le gameplay vraiment différent.

Certes le jeu est long (j'ai envie de dire entre 3-4h) mais le plaisir est là et les retournements de situation nombreux.

Le seul point qui nous a paru bizarre c'est la phase d'enchère de cartes qui au final ne connaît que très peu d'envolée vu que les cartes sont face cachées.

Pour le reste, le gameplay est parfait du moment qu'on minute les moments de cessez le feu pour éviter les pleureuses interminables.

Le matos est comme d'ab parfait avec ce genre de produit Edge et la règle est plutôt claire (juste une erreur sur un exemple de la phase récolte en VF mais la coquille est absente en VO)

Par contre, le jeu me semble le plus intéressant à 6, à moins il risque de vite virer au pugilat en terme d'alliance.

Bref si vous voulez un gros jeu mais très accessible Rex est un choix parfait, par contre si vous voulez un jeu court passez votre chemin.