Ce jeu est sorti le 17 juin 2008, et a été ajouté en base le 17 juin 2008 par momov

édition 2008
Par Nico Caroll
Édité par TableStar Games

Standalone 2 extensions

Revolution Industrielle mais pas ludique

"Wealth of Nations" propose dans un écrin d'inspiration soviétique un jeu sur le... capitalisme. Au programme, 6 types d'industries produisant 6 types de ressources, de la ressource humaine à la ressource financière, chaque ressource étant cotée dans un marché. Le marché fluctue simplement : quand on vend le prix baisse, quand on achète il augmente.

Les ressources produites servent à construire de nouvelles industries, s'étendre territorialement, ou tout simple servent produire d'autres cubes. Les industries sont regroupées en cluster pour être plus efficaces. Le but du jeu est d'avoir le plus de PV à la fin (ce qui inclus l’argent et le développement de son industrie).

Bref, ultra classique pour le thème, ultra simple pour les règles, un poil compliqué au niveau des stratégies, un poil long au niveau des parties (compter 3 heures), un poil moche (je décorne, il est très moche en fait et le matériel et de mauvaise qualité), je lui mettrais volontiers 3/5 mais voila, j'aime les cubes et je trouve que ce jeu dépouillé reste assez intéressant au niveau des stratégies. Une élégance post industriel… Sinon, rien de novateur, ça c'est sur !

A essayer si vous aimez les jeux de gestion et de développement.