Revolution !

Révolution ? De velours alors...

Jeu sympathique qui, pour moi, n'est pas à prendre au sérieux. Je m'explique : on s'amuse bien mais il est vraiment difficile, sinon impossible, d'envisager une quelconque stratégie. Les seules questions que l'on peut se poser, c'estdu genre : " mais sur quoi vont-ils miser et combien" ? Et là les réponses sont presque infinies.
En fait, ce qui est marrant dans ce jeu, c'est la tête des joueurs (et déjà la votre) quand ils découvrent les enchères des autres joueurs. Et là, les remarques (un peu toujours les mêmes d'ailleurs) fusent : "mais, c'est pas vrai, pourquoi t'es allé là ?" ou "j'aurai dû m'en douter".
Revolution ! est un jeu à mettre entre presque toutes les mains, les explications sont simplissimes et donc rapides.
Une certitude : il faut jouer avec la règle qui stipule qu'on reprend ses jetons quand on a perdu une enchère, sinon, on peut passer une partie d'enfer à ne rien faire.