Rallyman Asphalte et Neige

Revoir l'organisation...

Un excellent jeu que ce Rallyman, simulation à la fois simple, très convaincante et très réussie d'une compétition connue pour la tension extrême qu'elle génère.
Il ne reste plus qu'à trouver une manière équilibrée de personnaliser ses voitures, et le pitch sera parfait.
Pour ma part, le jeu ne sort pas assez souvent, pour des raisons qui ont peut-être trait au rythme spécifique des parties.
Un rallye entier semble un peu long et répétitif (pour notre profil de joueur, disons), et une prise de risque excessive peut ruiner les chances d'un concurrent : c'est évidemment réaliste mais peut rebuter si ça arrive trop tôt.
Par ailleurs, on est évidemment tenté d'y jouer à plus de 4, ce qui pose encore davantage le problème de la longueur.
J'imagine donc qu'une partie de Rallyman prendrait toute sa dimension à 6 ou 7, mais en jouant les 3 spéciales séparément (éventuellement sur plusieurs soirées), en marge des autres jeux, sur une table séparée, en guise de défouloir ou de remontant et quitte à ce que tout le monde se soit pas autour de la table lorsqu'un joueur déroule sa spéciale.
Cela pose plus un problème d'organisation qu'autre chose, mais j'y travaille...
Nota : cette variante, où les spéciales sont jouées intégralement et séparément, permettrait en outre de régler un petit problème de cohérence qui survient parfois après une sortie de route