Oss

Ce jeu est sorti le 1 oct. 2013, et a été ajouté en base le 19 sept. 2013 par Kat999

édition 2013
Par Vincent Lemaire, Jean-Michel Maman et Charles Amir Perret
Illustré par Geoffrey Steck
Édité par Ariac Games, CAP Games et Spiel-ou-Face

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Revisitez les osselets !

En effet Oss permet de revisiter ce vieux jeu qu'est les osselets (fallait oser), du coup sur le principe, je trouve facilement des gens curieux pour jouer avec moi, malheureusement quand nous avons joué nos premières parties la Faq n'était pas encore en ligne et nous avons eu pas mal de questions qui venaient interrompre notre bonne ambiance. Mais maintenant, toutes les réponses sont là !
Bonne ambiance oui le jeu est bon enfant et entraine un chouette climat de défis et de plaisanteries. Bien sûr, quand il n'y a pas d'enjeu on arrive à faire des lancers de fou - mais dès qu'on est en condition réelle, on voit le Père (l'oss blanc) tomber plus que de coutume !
L'idée du jeu est bien trouvé : on mise sur la difficulté (plus on tente le défi avec un nombre important d'oss plus on peut gagner des points) et si on se retrouve à deux sur le même défi, on s'affronte en duel. Enfin, à la fin d'une manche il y a toujours un défi collectif. Sympa, d'autant qu'il y a des figures plutôt "classiques" et d'autres complètement éloignées des osselets.
Par contre, il est plutôt nécessaire de faire une partie pour prendre connaissance des défis (les vidéos sur le site sont pas mal pour ça), mais une fois cela fait, le jeu tourne bien (il suffit qu'un joueur les connaisse à peu près tous bien pour qu'il puisse en faire une rapide démo aux autres et c'est parti).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default