Ce jeu est sorti le 8 oct. 2008, et a été ajouté en base le 8 oct. 2008 par Lilian

édition 2008
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Rêve de gosse

J'adore le principe de la mission de sauvetage en temps réel où chacun collabore et où la machine nous donne des ordres. Chacun touille dans son coin en tentant (sans paniquer de préférence) de collaborer avec le reste de l'équipage, l'ambiance est très bien rendue par le matériel et par la voix robotisée du DVD.

D'autres trouvailles sont également bienvenues comme l'interdiction de parler ou l'interdiction d'échanger des cartes pendant de courtes périodes (en raison de supposés problèmes techniques).

Au niveau de l'immersion, pas de doute, on est dedans ! En plus, il y a bon nombre de missions, la difficulté va crescendo, tous les ingrédients sont là pour un chef-d'œuvre.

Oui, mais voilà, je trouve ça un peu répétitif, difficile d'intégrer un joueur peu expérimenté avec des habitués (problèmes récurrents avec les jeux coopératifs) mais surtout ce qui me dérange, c'est cette frustration qui arrive tout le temps parce qu'on s'emmêle les pinceaux avec les cartes, qu'on se rend compte qu'on ne les a pas mises comme on les voulait ou alors qu'on a confondu A, B et C. Au bout de mes 6 parties, je faisais toujours des vraies étourderies et je n'étais pas le seul, et quand à cause d'une petite bêtise, ça décale tous nos ordres et pourrit tout ce qu'on a construit pendant 10 minutes, je trouve ça insupportable.

Donc c'est un excellent jeu mais qui m'a beaucoup trop frustré, et je n'ai plus tellement envie d'y rejouer suffisamment pour maîtriser parfaitement.