Onirim
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Rêve à répétition !

Onirim est un jeu solitaire qui vaut la peine d'être jouer !

Après un moment d'hésitation sur l'utilisation des cartes et leurs effets, ont fini au bout des quelques tours par savoir parfaitement comment les utiliser et le jeu devient enfin fluide!
Il ne faut donc pas s'arrêter sur la première partie ou l'on passera pas mal de temps sur la règle.

Sincèrement, le jeu est assez prenant, mais il vous faudra aimer mélanger les cartes, car c'est quelque chose qui revient très régulièrement !

Si lors des premières parties on part à l'aventure sans trop savoir ou l'on va, on finit bien vite par réfléchir à quels cartes jeter pour ne pas se retrouver bloquer dans notre rêve !
Et la qualité du jeu, c'est qu'on a d'emblée 3 extension, à des niveaux de difficultés différents, qui permettront le renouvellement du jeu et une issue positive beaucoup plus difficile à obtenir.

Malgré tout, c'est à un jeu qui finira par lassé. On va dans un premier temps y jouer énormément, surtout pour obtenir au moins une victoire, mais on aura du mal par la suite à le sortir. On y jouera à l'occasion, mais pas forcément autant de partie qu'à son acquisition.

Une sensation qui fait que pour certains, les extensions seront à peine jouer. Mais cela dépend en fonction des joueurs.

Une dernière remarque concernant l'illustration, qu'on aurait aimé plus varié, plutôt que d'avoir des cartes identiques.

Bref, un bon jeu qui peut sortir à tout moment, en attendant que les copains arrivent !