Ce jeu est sorti le 26 mai 2010, et a été ajouté en base le 26 mai 2010 par antoinedebruxelles

édition 2010
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Z-Man Games

Réussite plus

Mon avis a longuement oscillé entre le 3 ou le 4 pour ce jeu de cartes, très proche de la réussite. Les mécanismes sont très bien faits. Je le reconnais. L'idée des extensions à introduire progressivement ou selon les envies est vraiment bonne.

Mais bon ce n'est tout simplement pas le type de jeu que j'affectionne. Jouer en solo aux cartes (faire une réussite) n'est pas vraiment très motivant pour moi, et Onirim n'aura pas vraiment été l'exception. Ceci dit, dans sa catégorie, il n'est pas discutable qu'Onirim soit un très bon jeu très bien réglé, et offrant un défi consistant à la difficulté modulable et progressive.
Par contre, j'ai vraiment bien aimé le jeu coopératif, qui, basé sur les mêmes mécanismes, apporte néanmoins dans sa version "parlante" la dimension d'animation et de bonne humeur qui manque évidemment au jeu solo. Dans cette configuration deux joueurs, je ne refuyserais pas une petite partie de temps en temps...

Mettre moins de 4 ne serait pas mérité, même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est extrêmement bien fait dans son style.

PS: par contre, je dois me faire à l'évidence que j'ai probablement très mauvais goût au matière d'"art", car franchement, les illustrations, eh bien, elles ne me parlent alors mais vraiment pas du tout (hormis peut-être les cauchemars).