Onirim
Ce jeu est sorti le 17 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 févr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Réussite onirique !

Points forts :

- un design des cartes simpliste mais plutôt réussi (thématique respectée)

- boîte comprenant 7 extensions

- la possibilité de modeler la difficulté grâce aux extensions. Un vrai plus qui permet de créer une courbe de progression

- la boîte en elle même ! (je laisse la surprise)

- la rejouabilité (les différentes possibilités qu'offres les extensions)

- un petit côté addictif pour ceux qui accrocheront

- des parties rapides (10 mn lorsque vous maîtriserez le jeu)

- le sentiment d'accomplissement lors de bonnes prophéties (entre autre)

- des règles simples

- un jeu solitaire, ça ne court pas les rues

En achetant le jeu, il faut savoir :

- la base du gameplay est le jeu de Réussite que l'on connait tous. Ne plaira pas à tout le monde

- l'aléatoire (c'est un jeu de carte me direz vous). Certaines extensions seront plus punitives que d'autres et donc l'aléatoire peut être plus ou moins pesant

- bien que le jeu offre des parties à 2, je trouve plutôt de l'intérêt en solitaire

- trouver un bon équilibre entre la difficulté du jeu de base et les extensions peut nécessiter quelques parties

Je conseille de regarder la vidéo tric trac avant de se lancer dans l'achat. Si vous aimez les mécaniques de la Réussite, ce jeu est fait pour vous.

Tout en étant plus stratégique, les extensions offrent une bonne rejouabilité. Un vrai coup de coeur pour moi.

Je conseille aux personnes de faire plusieurs fois le jeu de base et de rajouter quelques extensions lorsqu'on se sent à l'aise. Certaines étant plus dure que d'autres, ne pas hésiter à modeler à sa guise.