Resident Evil

Aucune catégorie
Par Tylar Allinder
Illustré par Jack L. Hueng
2 à 4
Joueurs
13 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Réussi

10,0

Enfin, j'attendais ce jeu et son extension depuis un bon moment déjà. A première vue, la boite est correcte, les dessins agréables à l'oeil, la boite volumineuse, peut être trop. A l'ouverture, cinq paquets de cartes se présente. L'emballage, un poil trop serré à tordu quelques cartes, deux heures plus tard elles sont de nouveau droites. Le rangement de la boite de base est bien fait, quoique le thermoformage des chiffres aurait mérité plus de lisibilité.

Les règles sont simples à assimiler, on choisit un personnage, figure phare de l'univers RE et on doit construire son deck parmi les dix huit piles de ressources disponibles grâce à l'argent que l'on trouve sur certaines cartes. Ensuite, on explore le manoir, le dessin rappelant les portes que l'on ouvre dans les jeux vidéos. Le but est de récupérer le plus de décorations en tuant les monstres présents sur les cartes manoirs. Une évolution des personnages se calcule selon le nombre de décorations que l'on récupère sur les infectés.

Le jeu de base propose trois modes de base :
- Histoire : les joueurs jouent selon un scenario (types de ressources) dans le but de tuer le plus gros monstres
- Mercenaires : Le deck de départ varie selon le personnage, ensuite, on doit tuer le plus de monstres possibles en un nombre de tours prédéfinis.
- Versus : Un mode histoire ou une fois le "boss" éliminé on doit éliminer les autres joueurs.

L'extension rajoute un mode de jeu, partenaires, où l'on choisit un personnage principal et un personnage secondaire qui pourra nous aider pour les exploration.

Durant son tour de jeu un jeu peut effectuer toutes les actions suivantes une seule fois et dans l'ordre de son choix :
- jouer une carte action
- jouer un objet
- jouer une capacité spéciale de personnage
- effectuer un achat
- explorer le manoir

Certaines cartes permet de doubler voire tripler la quantité d'actions disponibles.

Au final, un jeu que l'on prend plaisir à faire, des modes de jeu autres que ceux proposés nous viennent rapidement en tête (un mode histoire à deux contre deux). Les possibilités sont immenses quand on joue avec l'extension, qui soit dit en passant peut se jouer seule.

Commentaires

Default