Anachrony

Aucune catégorie

Retour vers le futur

sur Anachrony
Nombres de parties : beaucoup..!

Vous incarnez une faction qui, après avoir decouvert comment remonter dans le temps, se prepare a gérer au mieux l'apocalypse.
Une bonne dose de règles, mais une fois lancé l'iconographie est assez claire et le jeu suffisamment thématique pour rouler.
Le materiel est incroyable, je conseille par contre vivement d'acheter les figurines si votre budget le permet : l'experience change radicalement.
Un pur jeu de placement d'ouvriers et de gestion de ressources qui est devenu mon préféré avec Barrage. J'ai trouvé génial le twist en milieu de partie qui modifie clairement votre façon de jouer.
Les premières parties vous scorerez aux alentours des 50 points, puis en maitrisant les retours dans le temps vous serez plutot vers les 70.
La rejouabilité est au rendez vous avec les plateaux joueurs asymetrique, le mode 2 joueurs est excellent, 3 est la meilleure config, evitez a 4 par contre.
Un point sur le mode solo qui je trouve est simple de prise en main et vraiment bien fait.
Si vous cherchez un jeu expert immersif, costaud sans etre insurmontable, fonçez !