Retour en primaire...Ou pas!

Jeu de "flip & write".

On apprécie:

- Adéquation entre le thème et la mécanique: répertorier les différents territoires sur sa feuille "parchemin", avec des dessins simplistes;
- Illustrations et couleurs agréables;
- Assez bonne rejouabilité avec les 16 différents objectifs, dont 4 seulement sont joués par partie;
- Possibilité d'intervenir sur le jeu d'un adversaire, via les cartes "embuscades" (à noter toutefois que la stratégie est toujours la même: les placer au plus loin pour éclater le jeu...);
- Temps de jeu: 40mn réelles, temps d'installation / rangement courts;
- Taille de la boîte réduite.

Ses défauts:

- Typique de ce genre de jeu: chacun joue essentiellement dans son coin (hormis cartes embuscades bienvenues): on a davantage l'impression d'un jeu solo jouable à plusieurs que l'inverse;
- Répétitivité: manque de variété sur les cartes terrain et embuscades (4 différentes...);
- Pas de thermoformage;
- Mini-extension totalement dispensable;
- Manque de visibilité pour le décompte des points à chaque saison: des feutres permettent une meilleure lecture;
- Salade de points à la fin de chaque saison.

Conclusion: un jeu agréable aisément transportable, facile à sortir, au thème bien rendu. J'apprécie que l'auteur ait eu le courage d'indiquer sur la boîte "jusqu'à 4 joueur", sachant que sur le papier le jeu pourrait être joué à bien davantage, ce qui ne présenterait toutefois aucun intérêt, sinon un argument purement commercial.

Nombre de parties jouées: 6