Ce jeu est sorti le 10 nov. 2011, et a été ajouté en base le 24 févr. 2011 par Guillaume Games

édition 2011
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Pulsar Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions

Retour en enfance

Ultimate Warriorz est un jeu vraiment amusant qui mérite d'être offert à Noël aux jeunes amateurs de défis de toupie et autres pokemonistes.

Le matériel est simple, mais de qualité : la boite sert d'arène avec une déco sommaire mais qui met dans l'ambiance.
Les dessins sont très contemporains dans le style, et très enfantins, non dénués d'humour "adulte" quand même (le taureau dont l'arme à distance est les banderilles...)
Avec juste 8 cartes et quelques compteurs, on arrive à faire un jeu actif.


Le jeu justement serait une sorte de King of Tokyo mais où les combats sont représentés physiquement grâce à seulement 7 cases! Et ces 7 cases permettent déjà des stratégies, des alliances, des retournements et des avantages tactiques. On peut choisir de foncer dans le tas, au contraire d'aller où peu de combattants se trouvent, chacun selon sa tactique du moment.
Si les petits auront intérêt à échapper aux coups et à jouer le harcèlement, les gros auront quand même fort à faire car ils "devraient" être les cibles prioritaires vu leur faible défense et leur capacité de nuisance s'ils restent intacts.
A chaque tour, on devra donc prioritairement tout faire pour rester en vie, mais penser aussi à long terme en usant les concurrents les plus dangereux.

Chaque combattant ayant ses propres caractéristiques, c'est là que s'ouvrent les "négociations" : chacun essayera de persuader les autres de ne pas le taper et de lui préférer une autre cible. On verra des alliances se faire et se défaire, des opportunités se créer et tout bouleverser (si votre allié se trouve pas hasard être le seul sur lequel vous pouvez tirer...), bref, ça va CHOUINER!

Et c'est cet aspect qui rend le jeu marrant, sa faculté à créer du dialogue et du rire autour de la table, pour peu qu'on joue avec des bons joueurs, parce que sinon, ouh là là.

Pour le reste au niveau mécanique, on a à faire à beaucoup de hasard, puisque les blessures se feront sur des jets de dés qui peuvent être exceptionnels ou calamiteux, et plus sur le hasard que sur l'appréhension de ce que vont faire les autres.

Le jeu est relativement rapide et animé, mais malheureusement, peu conduire à l'élimination rapide d'un ou deux joueurs qui passeront le reste du temps à regarder, et ça, c'est moins sympa.
Avec des enfants, il faudra bien veiller à ce que l'aspect tous contre un ne pourrisse pas l'ambiance, car les enfants peuvent être très sensibles à ce genre de chose.

Bref: un bon cadeau pour Noël!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default