Myrmes

de Yoann Levet
Myrmes
8.73 
462 avis

Description du jeu :

Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines.Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille dé... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Reste bien concentré, et tout se passera bien...

De prime abord, Myrmes ne m’a pas plus interpellé que ça, notamment parce que l’esthétique me rebutait un peu, je l’avoue. Et je sais que cela en rebute plus d’un... En me forçant un peu (si peu...), je comprends directement que la thématique colle admirablement aux agencements graphiques. Et puis, on se dit que, tout bien réfléchi, tout est bien fait, qu’il n’y a pas moyen de rendre le jeu plus lisible... Typique Ystari en fait. Du beau boulot. Donc...

Myrmes est un excellent jeu à la thématique très immersive. Il y a mille et une stratégies à adopter : bien réfléchir aux actions à réaliser en sous-sol et en surface, et surtout... bien regarder ce que fait votre adversaire.
Myrmes demande une concentration plus que constante, car (et cela peut-être vu comme un défaut ou une qualité) la moindre erreur peut-être irrécupérable ; vous êtes tout-à-fait susceptible de trainer la patte pendant toute la partie... Très désagréable, et en même temps, cela rend l'accomplissement de vos projets tellement savoureux et jubilatoire !

Tout petit bémol concernant le matériel : les plateaux individuels sont en papier (!) et la couleur des différentes pièces de chaque joueur (les tuiles, les fourmis, les marqueurs, les cubes en bois) diffèrent. On voit bien que tout n’a pas été fabriqué au même endroit. Je suis persuadé qu’Ystari réglera le problème lors de la prochaine édition du jeu.

Bref... Myrmes mérite sans conteste le Tric Trac d’or 2012 !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default