Project Skyline

Project Skyline

Édition 2006
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
33,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Resté à l'état de projet

2,0

En effet, on va retrouver des similitudes avec le monopoly dans ce jeu: des cartes chances, construire des terrains qui bordent la route pour faire payer les autres quand le résultat d'un dé les fait tomber sur notre case. Et on pouvait espèrer qu'Amigo apporte un certain renouveau au genre...

L'abstraction est de mise puisque non seulement on établira des chaines de batiments/étages sur un quadrillage (plus une chaine est grande et plus on paie) et quand on veut rajouter des étages sur nos bâtiments, il faut pouvoir déplacer en mangeant un pion adverse (comme aux dames). Au niveau thème, ça se pose là en effet: les bâtiments kangourous.

Le hasard est de mise: à la rigueur le déplacement de notre pion au dé met du piment, les cartes chances (assez déséquilibrées: sauf si vous considérez que retirer un de vos pions du plateau, échangez un de vos bâtiments avec un adversaire et redéplacer votre pion et repayer éventuellement sont assez équivalents) amène une certaine diversité mais là où cela devient insupportable, c'est qu'en plus le pion architecte qui aurait pu amener un certain intérêt tactique se déplace lui aussi au dé. C'est juste la goutte qui fait déborder le vase.
Qui plus est le différentiel entre un batiment (équivalent de 3 étages) et 2 étages parait trop important, donc le hasard du paiement ou non devient juste tout le sel du jeu (quel sel).

A la base, je n'ai jamais aimé le monopoly même gosse mais j'étais positif avant d'essayer celui là. J'ai vite déchanté. J'ai poussé mon unique partie au bout, espèrant que les blocages finaux dû au remplissage rende le jeu intéressant. Plus jamais ça!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default