In 80 Tagen um die Welt
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2004, et a été ajouté en base le 31 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Michael Rieneck
Illustré par Bernd Wagenfeld
Édité par Kosmos

Réservé à un public famillial

In 80 Tagen um die Welt est un jeu de course qui reprend le thème du célèbre roman de Jules Verne. La mécanique du jeu est pas mal trouvée: les joueurs choisissent à leur tour une carte "voyage" qui est le nerf de la course parmi celles disponibles. Mais chaque carte vient avec une petite capacité spéciale, et donc le choix ne se porte pas simplement sur la meilleure carte mais sur le couple carte/capacité. Cela permet de cogiter un petit peu.
En plus des cartes spéciales évènements viennent semer la zizanie en simulant les aléas d'une telle course.

Bon le truc qui défrisera les (gros, vrais, sérieux ) joueurs c'est que l'auteur à développé des petites astuces pour sans cesse rééquilibrer la position des joueurs : détective pour ralentir le premier, jeton bonus pour le dernier...
Finalement les joueurs forment un peloton assez serré et l'impossibilité de distancer ses adversaires est un peu frustrante, d'un autre coté il y a du suspens: qui va gagner?

Pour ma part j'ai toujours du plaisir à faire une partie de In 80 Tagen um die Welt, je suis bien conscient que ce n'est pas un grand jeu mais je passe un bon moment avec mes proches, c'est là l'essentiel.