Res Publica Romana

Kristoff
Tric Trac team
Suicide collectif assuré

Res Publica Regla Problema

Je commence tout de suite par le gros point noir du jeu: les règles. Sachez qu'avant de vous lancez dans votre première partie de nombreuses semaines (voir des mois^^) vont s'écouler. Le livre de règles est au grand format, écrit en tout petit avec énormément de page et sans illustations. Le jeu est plein de subtilité et un point de règle est vite oublié.

Maintenant le matériel: le plateau de jeu est le plus beau existant à ce jour et les cartes sont très belles, le multitudes de jetons et marqueurss sont très bien fait, en revanche les urnes de familles sont à assembler et en carton de piètre qualité.

Si vous passez l'épreuve de la compréhesion, mais surtout de l'assimilation des règles, alors il vous restera à expliquer les règles aux autres joueurs et cela peut être très long (plus que la durée d'une partie qui dure facilement 3 heures).

Mais une fois pris en main RPR se révèle être une BOMBE LUDIQUE et c'est ce qu'il faut retenir uniquement.