Ce jeu est sorti le 16 août 2007, et a été ajouté en base le 16 août 2007 par momov

édition 2007
Par Jonathan Mauro, Elegwen O'Maoileoin, Richard Pulis et Wayne Pulis
Édité par Golden Laurel Entertainment

Res Publica Galactica

Une partie jouée à 4 et non finie.

Galactic Destiny a d'abord un graphisme daubesque. Il aurait été au top durant les années 60, mais de nos jours, on fait mieux.

Le plateau de jeu est très chargé, et du coup peu lisible. L'aspect géographique du placement des vaisseaux n'y gagne rien, si bien qu'on se demande si le plateau est réellement utile.

Pour le déroulement, GD emprunte à Res Publica Romana (les sénateurs, la corruption, le fonctionnement contre le jeu et le risque de perdre ensemble), à Junta (les postes ministériels, les assassinats) mais sans avoir le charme ni de l'un, ni de l'autre.
On peut faire voter des lois au sénat, avec l'influence de ses sénateurs, répartir les postes ministériels, mais quoi qu'il arrive, après les négociations, les résolutions des décisions prises se jouent toujours au dé, et donc présentent peu d'intérêt.

Au final, on a un jeu où l'on discute un peu, mais où ce qui se passe dans le jeu reflète peu le produit des négociations. Les cartes événements vont de totalement bénignes à complètement déséquilibrées au détriment d'un joueur, ce qui peut anéantir pas mal de projets

Sur le fond, l'idée était intéressante, mais voilà, la sauce ne prend pas.
Maintenant peut être qu'au bout de la 10ème partie, bon...
Mais je crois que je ne ferai pas 10 parties.