L'Île interdite
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Répétitif et ennuyeux...

4,0

Fraîchement débarqué sur une île en train de couler, votre rôle sera, avec vos coéquipiers, de récupérer quelques trésors avant que la terre disparaisse sous les flots.
Si vous pensiez vivre une aventure épique avec des décisions cruciales influant sur vos destinées, passez votre chemin. Le soufflet retombe très vite. Les décisions sont logiques, et le syndrome des jeux coopératifs est poussé à l'extrême : votre décision ne vous appartient pas, elle appartient aux autres qui vous diront quoi faire. De toute façon, ce n'est pas bien grave, les choix sont assez logiques et on s'ennuie rapidement autour de la table. Il ne reste plus qu'à pousser lassivement votre pion sur les tuiles. Heureusement, la durée du jeu est courte.

En bref, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi. Il conviendra sans doute à un public plus familial, ses règles simples, son niveau de difficulté variable étant des atouts indéniables. Pour les autres, dans le genre coopératif, il y a beaucoup mieux !