Répétitif avec un grand "R" !

sur Dominion
4,0

Forcément je vais aller à contre-courant de l'avis général mais je tiens à donner le mien. Après plusieurs parties à 2, 3 ou 4 joueurs, il s'avère qu'il n'y a en fait que 2 types de jeu possible à Dominion :
- le jeu combo à partir du moment où sont disponibles des cartes +2 actions
- le jeu "Attaque à tout va" où il faut lutter pour le moindre PV.

Dans les 2 cas de figure, on pourrait avoir des jeux variés, ..... si tous les joueurs ne prenaient pas systématiquement les mêmes cartes ! En effet, les cartes étant extremement déséquilibrées, les habitués du jeu vont se ruer sur les bonnes cartes et avoir les mêmes jeux ! si des débutants sont présents dans la partie, ils ont perdus d'avance car ne connaissant pas les "cartes à prendre".
Et qu'est-ce qui fait la différence entre 4 jeux quasi-identiques ? --> la chance sur la pioche...
Ce jeu pourrait devenir interessant si tous les joueurs se disaient "Tiens je vais tenter de prendre cette carte là, elle peut être sympa" mais les faits sont là --> çà ne fonctionnera jamais face à un simple couple "+2 actions<->+X cartes" et au final tout le monde en revient aux cartes ayant fait leur preuve sous peine de finir bon dernier... d'où un ennui infernal où tout le monde joue dans son coin en regardant de temps en temps les autres piochaient leurs 12 cartes et en se disant "m'en moque je vais faire pareil à mon tour, avec un peu de chance" ... intérêt : 0.
Enfin, un jeu composé uniquement de cartes à 40 € avec des extensions à 40 € chacune, je trouve çà juste lamentable au niveau du prix de fabrication par rapport à un "vrai" jdp.
Ceci étant dit je met 2/5 car il a le mérite d'avoir un mécanisme innovant.

Commentaires

Default