Ce jeu est sorti le 29 oct. 2001, et a été ajouté en base le 29 oct. 2001 par Phil Goude

édition 1998
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Jeux Descartes, Hans im Glück, Abacusspiele et Rio Grande Games
Distribué par Asmodée

RENDS-MOI MON BOUDHA !!!

Nombre de parties jouées : 7/8.
Nombre de joueurs : 4.

Comme Isk, je toruve les bouddhas trooooop mignons !
Bon, à part ça, le jeu est très beau, les figurines très bien réalisées et les tuiles rigides, les panneaux très sympas, ce qui donne au jeu une expérience de vie assez longue !!! Et l'envie d'y jouer aussi !

Le jeu paraît simple à aborder, pourtant il reste un très bon jeu tactique et non il n'y a pas que de la chance ! C'est vous qui déterminez où placer astucieusement vos pions et qui pouvez essayer de ruser pour piéger vos adversaires et leur chiper des bouddhas (au hasard !) ou autre "ressource" !

Le jeu n'est pas trop long et les parties restent fun, cependant, je lui préfère Colons de Catane car je trouve qu'il manque une phase de négociations qui serait la bienvenue, pour favoriser l'interaction entre les joueurs, ainsi que le fait qu'on ne puisse y jouer qu'à 4, c'est dommage ; voilà pourquoi il n'a pas droit à un 5/5, mais bon, il reste tout de même un bon jeu de stratégie à avoir dans sa ludothèque et à ressortir avec plaisir !